voici des informations supplémentaires sur cette quête :
Voici le contenu du donjon :
- Citation :
- 0-17;2-10;8-8; 14-8; 9-4;7-23;12-27;3-23;8-19 : gardien de briselarme (terre N15 255 PV) : enchantement de briselarme, jus de moudaveine
0-8;12-6;13-1;8-13;9-17;5-29;0-27;3-20;10-2 : Mangejoie (feu N15 275PV) -> Liqueur vitale; enchantement des elfes de noirceur
0-12 : fouiller : bourse de 20 kii
8-8 : fouiller : encre fantasmagorique
7-2 : fouiller -> 1 très vieux parchemin
11-20 : fouiller -> un poison Reagul
2-1 : Fouiller -> Fissure
10-9;10-2;13-14;8-19 : besoin d'une clé briselarme
13-14 : fouiller -> parchemin de la grandeur du ciel
8-19 : fouiller -> essence de mangejoie
10-9 : fouiller -> essence de mangejoie
10-2 : Appliquer : Âme de Hyelaniel -> Lueur d'amour éternel.
2-2 : besoin d'une roche de noirceur -> fissure
6-10 : Elixir de découverte -> 1 page de journal arrachée
8-27 : Elixir de découverte -> 1 roche de noirceur
13-18 : il faut posséder une fissure : fou de briselarme (vent N15 PV 320)
13-17 : fouiller -> une essence anti magie
Le palais de Briselarme (étape 1)Le palais de Briselarme est fermé depuis presque un siècle. Son propriétaire, l'elfe Hyelaniel, s'y est cloîtré après avoir perdu son grand amour, la douce Feydeyra. Noyé dans son chagrin, l'elfe est devenu fou. Cette folie l'a rongé au fur et à mesure pour faire de lui un elfe de Noirceur...
"Bonjour ! Qu'est-ce qui t'amène ici aujourd'hui ? Besoin de nouveaux équipements PvP, non ? Bon alors je vais te raconter une histoire. Connais-tu l'histoire des amants de Briselarme ? Non ? Alors je me dois de te la conter.
Il était une fois Feydeyra et Hyelaniel, deux elfes qui s'aimaient passionnément. Leur amour était sans faille, pur, d'une rare intensité et tous les leurs, les elfes de la forêt des enchantements, admiraient cet amour. Hyelaniel était un jeune prince et Feydeyra une jeune elfe venue d'une tribu lointaine pour sceller une alliance entre leurs peuples. Durant un temps, tout alla bien, mais voilà que la guerre frappa de nouveau la forêt des enchantements. En tant que prince, Hyelaniel se devait de mener les troupes sur le front, et c'est ainsi que pour la première fois depuis bien longtemps, le couple se sépara. Le jeune prince était une fine lame et beaucoup de ses ennemies tombèrent sous les coups de Fissure, l'épée ancestrale de sa famille.
Les mois passèrent dans ce climat de guerre lorsqu'un beau matin, un elfe, l'un des suivants de damoiselle Feydeyra, arriva au campement du prince, les habits en lambeaux et recouvert de blessures. Il était porteur de mauvaises nouvelles : leur village c'était fait attaquer !
Cette histoire semble te plaire. Alors, amène donc à Kaelestis une bouteille de grand suc de ma part, elle te contera a suite, je sais qu'elle a fait de nombreuses recherches sur cette histoire. "
ObjectifsTrouver une bouteille de grand suc à rapporter à Kaelestis.
Effetsvous lui donnez la bouteille de grand sucKaelestis vous donne le médaillon de FeydeyraIl faut rendre la quête chez Kaelestis (22-24).Le palais de Briselarme (étape 2)Tu m'apporte cela de la part de Légendius ? Et bien je ne le savais pas si charmeur. Kaelestis débouche la bouteille et se sert une lampée. En veux-tu un peu, attention c'est fort ! Feydeyra et Hyelaniel ? Oui je connais bien cette histoire. Elle est très triste d'ailleurs, mais tu vas vite t'en rendre compte. Cette histoire est entourée de mystères que je cherche à éclaircir. Vous en étiez où avec Légendius ? Village attaqué ? Bien...
Donc, le messager, blessé et mourant apportait la mauvaise nouvelle. Le prince eu alors la pire des images en tête, il imagina sa belle se faire enlever, torturer, voir pire ! Fou d'inquiétude, il partit le soir même sans prévenir quiconque, même pas ses généraux, qui devant la bataille décisive qui se préparait, se seraient opposés à son départ. Il passa plusieurs jour sans boire, manger ou dormir, plus il avançait vers son village natal, plus l'inquiétude grandissait. Il ne restait plus longtemps avant que le prince ne retrouva son village, qui n'était plus que ruines fumantes. Il fouilla les décombres de la cité, mais rien. Le prince pleura toutes les larmes de son corps, pour lui c'était certain, sa bien aimée avait péri. Pourquoi en était-il si sûr? Car il retrouva dans les cendres tièdes ce médaillon. Prends-le, il te sera sûrement plus utile qu'à moi.
Ce qu'il advint du prince est une autre histoire qui vous sera contée sûrement plus tard, car pour l'heure j'aimerais revenir au tragique événement qui frappa ce village d'elfes. Contrairement à ce qui a été longtemps considéré comme une certitude, ce n'étaient pas les opposants des elfes qui attaquèrent la cité elfique, mais des brigands sans foi ni loi. Leur but était de capturer le plus d'elfes pour les revendre en tant qu'esclaves dans une contrée lointaine. Feydeyra fut prévenue par des proches de leur arrivée imminente, ainsi elle prit la fuite entourée de Galnaïa, sa fidèle dame de compagnie. Ainsi donc Feydeyra n'était pas morte, comme le pensait le prince, elle a survécu.
Tu sais, je suis aussi curieuse que toi sur le devenir de Feydeyra. Veux-tu bien m'aider à enquêter sur le devenir des deux femmes ?
ObjectifsRetrouver des informations sur Galnaïa.
EffetsVous trouvez la lettre de Feydeyra au milieu de parchemins sur Galnaïa
Vous trouvez une bourse de 100 Kii au cours de vos recherchesIl faut rendre la quête chez Kaelestis (22-24).Le palais de Briselarme (étape 3)Vous lisez la lettre de Feydeyra :
Mon doux Hyelaniel,
Je sais que jamais plus je ne te reverrai, que jamais plus nous ne danserons le long des berges de la Yelm. Mon coeur est plein d'amertume et de tristesse. Le destin a voulu que nous ne vivions jamais notre amour jusqu'à la fin des temps comme cela aurait dû être. je ne sais pas si tu liras un jour cette lettre, mais peut-être le fait d'écrire ces mots sur ce parchemin contribue a alléger mon chagrin. Mon prince au regard d'émeraude, il faut que tu saches. Bien que notre village ne soit plus, que notre peuple ait été dispersé aux quatre coins du monde, l'espoir nous est encore permis. Au sein de ma chair pousse notre enfant, j'aurais aimé que nous soyons ensemble pour le voir grandir, mais cela ne sera pas, je suis souffrante, et je ne survivrai probablement pas à sa naissance. Je sais qu'un jour il ou elle fera toute la lumière sur cette tragédie.
Anan'falas Hyelaniel, Anan'falas!
Feydeyra.
Et bien, quelle surprise ! Feydeyra avait non seulement survécu à la rasia de son village, mais elle attendait un enfant de Hyelaniel ! Et bien et bien, tout cela est passionnant, nous avons déjà beaucoup d'informations sur cette histoire, mais nous ne savons pas encore tout ! Qu'est devenu leur enfant ? Où est passé le prince ? Tant de questions !
ObjectifsTrouver ce qu'il est advenu de l'enfant de Feydeyra et Hyelaniel
EffetsKaelestis vous donne la clé de BriselarmeIl faut rendre la quête chez Kaelestis (22-24).Le palais de Briselarme (étape 4)"La description du fils de Feydeyra me dit quelque chose." Kaelestis réfléchit quelques secondes. "Oui vraiment, j'ai vu une personne avec les yeux vairons il y a peu. Ca y est, je me souviens !"
Kaelestis vous gratifie d'un large sourire.
"Mais pas question de t'en dire plus pour le moment. J'aimerais reprendre l'histoire de Hyelaniel si tu veux bien. Nous en étions resté au moment où il retrouve le médaillon de sa bien aimée dans les décombres de son village. Donc, son chagrin surpassa sa raison et il resta là se laissant pour mort, sombrant dans la folie. Sais-tu ce qu'il advient des elfes fous dans notre monde ? Et bien d'après une légende, les elfes, qui sont par nature des êtres calmes, sages et posés, peuvent littéralement disparaître de notre monde lorsqu'un évènement vient bouleverser leur vie de façon significative et négative. Je pense que c'est cela qui est arrivé au prince Hyelaniel, car personne n'a jamais découvert son corps.
J'ai fait quelques recherches sur la clé que je t'ai donnée et sur toute cette histoire. Te la raconter a piqué ma curiosité. Donc j'ai découvert quelque chose d'intéressant. Le destin du peuple elfique semble lié à un endroit particulier, dont l'accès est caché aux non elfes où à ceux qui n'ont pas la clé, Galder'falas, le palais de Briselarme. Cet endroit appelle les elfes dont l'âme tombe en désuétude, ceux que l'espoir, la joie ou encore l'amour ont abandonné. Je serais curieuse de savoir ce qu'il y a à l'intérieur de ce palais, même si j'en ai une vague idée. Je crois qu'il y a tous les elfes qui ont mal tourné, ceux que l'on appelle les elfes de Noirceur.
Vas y jeter un oeil et voir ce qu'il s'y passe.L'entrée est en zone de lumière. Je suis navrée de pouvoir t'accompagner mais je dois m'occuper de ma fille. N'oublie pas d'emporter le médaillon de Feydeyra avec toi.
Objectifs Fouillez Briselarme pour rapporter une page de journal arrachée
et un très vieux parchemin
EffetsKalestis vous donne une lettre avec le nom de l'enfant de Feydeyra et Hyelaniel
ainsi que 3 fioles de double concentré vitalIl faut rendre la quête chez Kaelestis (22-24).Le palais de Briselarme (étape 5)J'étais folle d'inquiétude en ne te voyant pas revenir ! Bon tu es sauf, c'est l'essentiel, alors raconte-moi tout.
Et bien, voilà qui est extraordinaire, le palais de Briselarme existe donc, mais tu dis ne pas avoir vu d'elfes de Noirceur, mais des Gardiens de Briselarme et des Mangejoies... Hum, ah, regarde, d'après les parchemins que tu as trouvés, Hyelnael est effectivement arrivé dans le palais de Briselarme, mais très vite il y eut des complications. Sa douleur trop puissante a corrompu les lieux. Briselarme est devenu le repaire de Hyelaniel et tous les habitants ont changé devenant des Mangejoies.
Hum... encore une fois l'équilibre est encore en jeu, l'Ombre gagne en puissance. Si Briselarme a été créée pour que les elfes de noirceur y vivent, elle ne peut pas rester sous contrôle d'une seule et même personne. Si la citadelle perd son rôle, elle pourrait revenir dans notre réalité et ainsi vomir ses légions. Il faut intervenir avant que cela n'ait lieu. Pour cela il va me falloir trouver ce qui est arrivé à Hyelaniel. Va dans la citadelle et récupère des essences de Mangejoies. Je pourrai ainsi agir au mieux.
ObjectifsRapporter 5 essences de Mangejoie
Effetsvous lui donnez les 5 essences de MangejoieKalestis vous offre 1 coursIl faut rendre la quête chez Kaelestis (22-24).Le palais de Briselarme (étape 6)Kaelestis avait fini de préparer une potion à base des essences de Mangejoies que vous avez ramenées. Elle verse maintenant le contenu sur un miroir qu'elle a posé à l'horizontale sur une table. Le liquide s'infiltre automatiquement dans le verre, puis des images apparaissent, au départ floues puis de plus en plus précises. Puis les images se mettent à bouger on y voit un elfe allongé au milieu de ruines encore fumantes. C'était Hyelaniel, rongé par la peine et la tristesse, puis il se relève et regarde dans une direction d'où vient une étrange lumière. Il marche jusqu'à la sortie du village. Là devant lui se dresse une immense forteresse aux hauts remparts entourés de fumées noires. La grande porte à double battants est entrouverte, Hyelaniel y voit une silhouette se découper dans l'encadrure. Le prince s'avance, comme attiré par la citadelle. Puis il semble échanger quelques mots avec la personne qui l'accueille. Il abandonne ensuite tout ce qui lui reste et qui le raccroche à ce monde dans lequel il a perdu l'amour de sa vie.
L'animation cesse, Kaelestis replace avec douceur le miroir à son emplacement originel.
" Bon et bien nous savons ce qui s'est passé à Briselarme. Je me demande bien ce qu'est devenue Fissure ? Je pense qu'elle est un lien qui rattache le Prince Noir à notre monde. Il est temps de boucler la boucle et de clôturer cette histoire ô combien passionnante. Retrouve Fissure. Une fois cela fait, cherche erevent et montre lui l'arme."
ObjectifsAller fouiller Briselarme pour retrouver Fissure.
Effetserevent vous donne 1 entraînement pour votre familierIl faut rendre la quête chez Erevent (33-9).Le palais de Briselarme (étape 7)Erevent est un elfe que l'on peut qualifier de majestueux, élancé, les yeux d'un bleu profond et les cheveux longs et noirs tombant sur ses larges épaules. Vous êtes surpris de sa ressemblance avec Hyelaniel. Au moment où vous arrivez, l'elfe écrivait sur un parchemin qui à première vue vous semble magique. Vous l'interrompez, surpris, il vous regarde attendant de savoir ce que vous lui voulez. Vous lui expliquez alors ce qui vous amène à lui...
"C'est vraiment incroyable ce que vous me racontez là. Je serais le fils d'un prince ? Mais on ne me l'avait jamais dit et je sais que vous ne mentez pas sinon je l'aurais deviné, j'ai un don pour ça. Ma nourrice m'avait dit qu'un jour je connaîtrais la vérité sur mes origines car jamais elle ne voulu me le dire."
Erevent se gratte la tête.
"Mais maintenant que suis je sensé faire ?"
Vous trouvez cette question tout à fait pertinente, et vous avez une idée. Vous sortez Fissure et la tendez à Erevent qui la saisit, comme attiré par elle.
"L'é... l'épée me parle, je deviens fou ? Que ?" Erevent resta comme paralysé quelques instants, puis l'air sérieux, vous regarde droit dans les yeux. C'est à vous qu'incombe la tâche de libérer Briselarme, Fissure est vôtre désormais. Votre implication est grande, votre destin est lié au mien. Gardez fissure à la main et retournez dans la citadelle, affrontez mon père et lorsqu'il sera à l'article de la mort, vous ne l'achèverez pas car il se rendra compte de ses erreurs. Ensuite vous irez sur la tombe de ma mère et chasserez à jamais les fautes de mon père. Je vous attends ici...
ObjectifsVaincre le Grand Fou qui détient l'âme de Hyelaniel puis amener son âme sur la tombe de Feydeyra.
EffetsErevent vous donne 3 cours
et 150 Kii en remerciements de la libération de l'esprit de ses parentsIl faut rendre la quête chez Erevent (33-9).