| Rumeurs sur les nations | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Angelok
Messages : 719 Date d'inscription : 12/06/2008 Age : 38 Localisation : Québec
| Sujet: Rumeurs sur les nations Mar 15 Juil - 2:27 | |
| Bonjour les gens! Je viens de penser à un jeux qui peut être intéressant. Parmi divers peuples, des rumeurs ou des préjujés sur les autres peuples circulent. Ça sera intéressant de connaître ces rumeurs et leur origine. On peux tous s'amuser sans pour autant traverser la ligne du racisme. Je vous avertis: ce dernier ne sera pas toléré et tout propos raciste sera puni!!! Amuser vous bien! Je commence: Plein de gens prennent des rus pour des alcoolos incorrigibles, buvant leur vodka durant les froides hivers de la Sybérie, ayant un nez rouge à longeur de l'année et scandant des trucs communistes par ci par là. D'ou ça vient, je ne le sais trop. Qui peut éclairer ma lanterne? | |
|
| |
anaelice
Messages : 1223 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 43 Localisation : Nantes (France)
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Mer 16 Juil - 19:39 | |
| A mon tour. Quel est l'archétype du français :
Il est très reconnaissable, il se promène toujours avec un béret noir sur la tête, un peu de travers, une baguette de pain sous le bras (depuis le temps, elle doit même être rassie) , une bouteille de vin rouge dans l'autre main. | |
|
| |
catoushka
Messages : 486 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 32 Localisation : France
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 18:47 | |
| Anaelice, tu as oublié qu'il est toujours à bicyclette et qu'il a une gousse d'ail autour du cou x)
(Ca, c'est l'image typique que les anglais ont des français xD) | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 19:36 | |
| Une gousse d'ail, est-ce que c'est pour faire peur aux vampires de la Roumanie? | |
|
| |
anaelice
Messages : 1223 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 43 Localisation : Nantes (France)
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:13 | |
| Oh, je ne connaissait pas l'image avec la gousse d'ail. Ce n'est pas pour les vampires de roumanie, c'est pour les escargot, il faut toujours être prêt si on en voit un | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:22 | |
| Qu'est-ce que tu peux faire avec de l'ail et un escargot ? | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:25 | |
| Oh, tu ne le sait pas. Alors il faut récupérer l'escargot, avec du sel que tu as au fond de ta poche, tu le fais baver. Pendant ce temps, tu trait la vache qui est dans le champ voisin. Avec le lait récolté, te la bats en beurre. A coté de l'escargot, il y a une branche de persil. Tu la hache finement, et tu mélange le beurre, le percil et l'ail. Tu n'as plus qu'à faire cuire ton pauvre escargot avec cette sauce | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:30 | |
| Eurk !!
Je suis bien contente de ne pas être 100% française alors XD | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:37 | |
| Tu as bien raison, rien ne vaut le mélange des cultures. Ceci dis, je ne connais personne qui serait prêt à tester l'expérience que je viens de décrire ^^. Alors la gousse d'ail est là pour, attends, il faut que je réfléchisse. Elle est là pour..... Je sais, elle est là pour faire fuir les anglais avec leur haleine | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:43 | |
| Et voilà, je suis choqué ... xD C'est vrai que les anglais sont souvent considéré comme des squatteurs, en France. Surtout en Aquitaine ... et pourtant, cette région appartenait aux Anglais, il y a trèèèèès longtemps. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:48 | |
| Oh non, je ne voulais pas te choquer. Je m'excuse vivement, j'essayais juste de trouver vraiment quelque chose de déjanté. | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 20:49 | |
| Si ça se trouve, ce que tu as dis à propos de l'ail est vrai !! Tu n'as pas besoin de t'excuser | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Lun 21 Juil - 21:33 | |
| C'est l'ail qui donne la mauvaise haleine Alors, su tu veux faire fuir l'autre, qui a une mauvaise haleine, tu en manges. Par contre, vous faites plutôt bien la paire avec vos 2 mauvaises haleines N'importe quoi... Bon, un autre truc sur les nations. Les rus voyaient les chinois d'une bien drôle de manière au début du 20ème siècle. Des espèces de petits bonhommes tous enroulés dans des long morceaux de tissus, tous portant des plats chapeaux de paille, parlant un rus miaoulant si'ils connaissent quelques mots et tous pereils de face avec des espèces de fente au lieu des yeux et des grosses dents sortant de la bouche! Et les femmes, des espèces de petites souris qui couraient à petits pas à cause de leurs drôles de chaussures. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Mar 22 Juil - 20:11 | |
| L'image ue l'on a des chinois ici est qu'ils s'occupent toujours soit d'un restaurant, soit d'une blanchisserie (vieille image ^^). | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations Mer 23 Juil - 4:51 | |
| Je dois avouer qu'au Québec, ils sont plutôt proprios d'un dépanneur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeurs sur les nations | |
| |
|