| mon élevage d'inséparables | |
|
|
Auteur | Message |
---|
insep.lovebirds
Messages : 45 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 43 Localisation : sud paca
| Sujet: mon élevage d'inséparables Lun 7 Juil - 12:48 | |
| voilà mes petits protégés qui me donnent bien du travail .... et mon apprivoisé "PICHU" elevé à la main :-) un vrai petit chien et vous vous avez quoi comme animal de companie ? | |
|
| |
Angelok
Messages : 719 Date d'inscription : 12/06/2008 Age : 38 Localisation : Québec
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Mar 8 Juil - 2:05 | |
| Rhoooo c'est magnifique les oiseaux que tu a!!! J'adore surtoût la dernière photo L'est vraiment magnifique ton oiseau-chien! Dans la famille de mon copain, il y a une chatte nommée Kiki qui a accouché 4 magnifique chatons le 3 juillet: tous tigrés, 2 roux, 1 couleur crème et un autre noir-gris. Je verrais si on pourra faire des photos d'eux. Il y a aussi un chat mâle qui vient rendre souvent visite pour manger. L'est tout poilu et gris. Il a besoin d'un bon lavage je dois avouer xD Chez mes parents, un chat du nom de Sher-Khan (ça rappelle pas quelqu'un ça? ), une chienne berger allemand du nom de Alma, une perruche femelle bleu (le mâle est mort le 3 juillet aussi ) et des poissons de toutes sortes et de toutes les tailles dont 2 femelles gouppi enceintes. | |
|
| |
insep.lovebirds
Messages : 45 Date d'inscription : 21/06/2008 Age : 43 Localisation : sud paca
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Mer 9 Juil - 17:23 | |
| j'avais des poissons avant aussi, je connais les guppy si tu as des photos ce serait cool | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Mer 9 Juil - 20:13 | |
| Malheureusement pas. On va peut être faire des fotos de la chatte qui a accouché 4 petits bébés Est-ce que tu savais que les guppys sont les seuls poissons à donner naissance à des petits et non à des oeufs? | |
|
| |
anaelice
Messages : 1223 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 43 Localisation : Nantes (France)
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Mer 9 Juil - 20:34 | |
| Les guppys sont des ovovivipares. Ils pondent des oeufs et incube dans le votre de la mère, mais ils n'ont aucune relation avec elle (alors qu'avec les mammifères, l'embryon se nourrit à travers la mère).
Il existe d'autres poissons dans le même cas : Premier exemple qui me vient en tête est l'hypocampe et le requin (et après recerche, il y a aussi entre autres xiphos(porte-épée) et les mollies. | |
|
| |
catoushka
Messages : 486 Date d'inscription : 18/06/2008 Age : 32 Localisation : France
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Mer 9 Juil - 23:04 | |
| Troooop chou tes inséparables, insep !! Jveux les mêmes pour Noël !! Pour ma part, j'ai toute une ménagerie chez moi : 3 chevaux, 2 chiens, 4 chats (le quatrième est très récent ^^), un lapin, trois poissons rouges, un pigeon qui squatte depuis quelques semaines et des poules et un coq J'essayerai de mettre des photos Mais je vais quand même les présenter un peu ... Les 3 cheveaux : Bliss, un cheval de trait (croisé Boulonnais je suppose) qui doit avoir ... 7 ans. Il a une robe grise à pois blancs, ça fait très joli (n'empêche, quand on l'a eu, il était tout noir xD) Calipso, un anglo-arabe (le doyen de la bande ^^ il doit au moins avoir 15 ans) qui fesait des courses de galop dans son temps, ce qui fait que maintenant il a des problèmes aux articulations des jambes (ou pattes, selon vous xD) et à a colonne vertébrale. Orion, un merens entièrement noir de 4 ans. Ma mère est en train de le débourrer pour pouvoir un jour le monter Les deux chiens : Lily, beauceron de 6 ans, un peu dérangée dans sa tête mais très affective (ou affectioneuse ?) bref, en tout cas, elle adore être caressée Flynn, berger allemand de deux ans, très joyeux (il remue tout le temps la queue quand il nous voit ^^) et protectif envers la famille, mais à tendance à mordre (pour jouer hein, pas pour se défendre ^^) Les quatres chats : Plus Foncé (un nom bizarre, je sais, mais c'est mes parents qui ont choisi ^^") qui a un poil suuuuper doux ^^ de la même couleur que les chats siamois, mais avec le poil plus épais. Il doit avoir 9 ans, maintenant. Albert (oui, mes parents on aussi choisi le nom ^^) chat roux à moitié sauvage, plutôt grognon mais adore être caressé aussi (comme tout les chats ). Je crois qu'il a 8 ans. Mia, (c'est moi qui a choisi le nom ) chat femelle d'un poil crème magnifique, a tendance à beaucoup griffer, à mordre et à grogner quand on la tripote trop. On l'a eue par hasard, car elle appartenait à une amie à moi, et ele cherchait quelqu'un à qui donner les chatons Si je n'en avait pas parlé à mes parents, Mia serait morte dans une haie avec ses frères et soeurs depuis longtemps ... Elle a trois ans, maintenant. La petite dernière, on l'a eue dimanche dernier et on ne lui a pas encore trouvé de nom. Moi j'aimerai l'appeler Socks, ma soeur vexu un nom du genre Kitty -_- Mes parents pensent à Bubble, Pounce et Rusty. Elle est blanche avec des taches rousses-crème. et elle a six semaines. Le lapin nain est de couleur crème, il s'appelle Caramel, et je ne sait pas quel âge il a Et le reste, bah y a pas grand chose à dire Je metri des photos plus tard, si j'y pense | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Mer 9 Juil - 23:24 | |
| Anaelice: Tu me fais revenir en mémoire mes cours d'Écologie du secondaire 1 xD Et je ne pensais aps que j'étais aussi ignorante sur la question des poissons qui donnent naissance aux bébés. Catou: Tu en a écrit tout un roman sur tes animaux! C'est fou, ti vis dans une ferme? Déjà que chez mes parents je trouvais qu'il y en avais un peu trop, mais chez toi, ça doit déborder d'un peu partout! Dis, onndirais que tu les adores tellement tu a écrit un long message. D'habitude, on dirais que tu te limites, mais là, tu t'est laissée aller. | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Jeu 10 Juil - 11:10 | |
| C'est clair que là, je me suis laissée aller !! Ben, en fait ce n'est pas vraiment une ferme dans laquelle je vis, c'est plus une grande maison vieille de 200 ans lol Mais l'année dernière on a fini de l'arranger (enfin, de la moderniser ^^) même si mes parents y vivent depuis 18 ans. En plus, on est coupé du monde : notre voisin le plus proche vis à un kilomètre de nous ! Winta, tu dis que ça doit déborder de partout, mais non, pas du tout ^^ Je sais que dans mon message j'ai l'air d'avoir beaucoup d'animaux, mais si tu venais chez moi, tu verrai que en fait mes animaux sont omniprésents mais il ne prenne pas beaucoup de place (sauf les chevaux ) Voici les photos ! Les trois chevaux : Lily: Flynn (quand il avait dix mois, mais maintenant il est beaucoup plus grand) : Mia: Plus Foncé: Les dates sur les photos sont fausses, je préviens ^^ | |
|
| |
anaelice
Messages : 1223 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 43 Localisation : Nantes (France)
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Jeu 10 Juil - 16:18 | |
| C'est vraiment dommage que je ne puisse pas voir les photos pour le moment (je me rattraperai ce week-end). C'est vrai que tu as une vraie ménagerie chez toi. Lorsque le voisin le plus proche vis à plus d'un kilomètre, on est plus libre sur les animaux que l'on peux avoir. Imagine la même chose avec une maison en plein centre ville, je plainds les chevaux (et pas que eux).
Je viendrais bien en vacances chez toi, ne serais-ce que pour profiter un peu des animaux et du plein air. | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Jeu 10 Juil - 19:12 | |
| Catou, moi aussi tu me donnes envie d'aller faire un tour chez toi J'adoooore les chevaux je dois avouer. Tous les 3 son en trein de paitre à ce que je vois. Tes 2 pitous sont aussi magnifiques et Plus Foncé, j'adore aussi. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Ven 11 Juil - 22:20 | |
| Je peux enfin voir les photos, c'est immense chez toi et la vue est superbe. Quand est-ce que je peux venir ? Plus sérieusement, tu as l'air d'être bien installée et aussi d'être bien entourée. Tu n'as pas de photos de Socks-Kitty-Bubble-Pounce-Rusty et Albert ? Si tu veux sauver ton chat, essaye de faire en sorte qu'il ne s'appelle ni rusty (on n'en ferait qu'une bouchée), ni Pouncle (il aurait un coeur dur comme la pierre, et un caractère bien aiguisé). Bubble me fait penser à des boules de gelées, mais j'aime bien Kitty et Socks (j'ai déjà vu ce nom quelque part ^__~). Si cela peut t'aider, je peux réparer l'ordinateur à distance (message codé)(il existe aussi une section informatique). | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Sam 12 Juil - 12:01 | |
| Allez, venez tous chez moi Non, je n'ai pas de photos de Albert, malheureusement ... (il n'est pas trèa photogénique ) Et on a pris des photos du chaton, mais je ne les ais pas encore mises sur mon ordi. ( Ma mère penche sur le nom Milly, maintenant xD) Je crois que on a laissée tomber les noms Rusty et Pounce, donc je n'ai pas à m'inquieter lol Le nom Kitty me fait trop penser à Hello Kitty ! (un peu gamin, quoi ^^") Anaelice, tu peux réparer les ordis à distance ?! Mais comment cela ce fait-il ? Mais je crois que ça ne sera pas nécessaire, car il y a quelques années, on l'a fait réparer (puisqu'il était tombé en panne xD) mais là je crois qu'il est vraiment mort. Paix à son âme | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Sam 12 Juil - 12:17 | |
| lovebirds > Tu fais vraiment un élevage d'inséparables, ou bien c'est juste une expression pour dire que tu en as beaucoup (oui, il sont vraiment beaux), mais tu n'as pas l'intention de les vendre ? catoushka > J'arrive demain. Ah non, j'ai plage, alors lundi. Kitty est aussi le nom d'un des chats gardés par Alice dans le roman De l'autre côté du miroir. Maintenant, c'est vrai que l'on pense en premier à hello kitty, avec le succès que cela a eu. Socks reste en course dit moi, et est ce que ce noms à une histoire ? (Milly est bien mieux que les trois autres noms proposés par tes parents). Sinon, tu laisse le chat choisir son nom. Un jour, en a retrouvé notre chatte dans les cendres, alors on l'a appelée cendrillon . | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Sam 12 Juil - 13:31 | |
| Je n'ai jamais entendu parler de De l'autre côté du miroir :s C'est un roman fantastique ? Si oui, ça m'intéresse beaucoup (même si pendant les vacances, je ne lis pas beaucoup ^^') En fait, Socks veux dire chaussettes en anglais. Et puis on avait le choix entre 3 chatons, et l'un d'entre eux était roux avec les pattes toutes blanches, ce qui faisait penser à des chaussettes ^^ Ma mère a dit que si on prenait celui-là, on l'appellerai Socks. Mais moi j'ai trop craqué sur ce nom ! Et donc voilà, depuis, j'ai envie d'appeler notre chaton Socks C'est trop mignon, ton histoire de Cendrillon Tout à l'heure justement, je taillais mes bonsaïs et le chaton s'amusait à arracher les branches à coup de dents : tu crois que je devrai l'appeler Bonsaï ? x) | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Sam 12 Juil - 15:34 | |
| Bonsaï, c'est un sacré nom. Pourquoi pas après tout.
Oui, il s'agit d'un roman fantastique, mais peut être pas de la façon dont ut as l'habitude de le lire. Il s'agit d'un livre de Lewis Carroll, l'auteur de Alice au pays des merveilles. Je vais essayer de te trouver un livre de fantastique de derrière mes cartons, mais j'ai l'impression que j'épuise rapidement mes cartouches. Après tout ceux que j'ai cité, j'en n'ai plus tant que cela en réserve. | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Sam 12 Juil - 20:23 | |
| Nan, Bonsaï ça ne me plait pas, j'ai juste dis ça comme ça ^^'
Si tu n'as plus de romans fantastiques en réserve, je peux t'en proposer quelques uns (bien que je crois que tu en connait plus que moi)
J'ai des photos de Socks (ou Milly ...) mais imageshack ne veux pas les hoster :s | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Dim 13 Juil - 14:41 | |
| Avec un nom comme banzaï, je m'imaginai en train de l'appeler : - Banzaï, Banzaï - Tiens, quelqu'un fait des arts martiaux dans le coin ?
Ah si, j'en ai un qui n'est pas si mal. Un des rares contes pour enfant qu'a fait Stephen King, et en plus qui cette fois-ci est bien écrit : Les yeux du dragon.
Il se lit en un rien de temps par contre.
Pour les photos, on va attendre le bon couloir de imageshack dans ce cas (impatient, impatient) | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Jeu 31 Juil - 19:07 | |
| Waou, ça fait un bout de temps, que je ne suis pas venue ici x)
On ne s'est toujours pas écidé pour le nom du chaton (on hésite encore entre Socks et Pounce) Et je n'ai pas encore réessayé de mettre une photo du chaton, donc je vais retenter ça quand j'aurai le droit d'aller sur mon ordi xD (saleté de soeur -_- lol) | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Ven 1 Aoû - 0:18 | |
| A ce que je vois, Socks va peut être enfin remporter un victoire et être porté par un charmant animal. Je me rends compte que ce que je dis précédemment est un peu fouillis, alors je précise une chose, les yeux du dragon est une roman fantastique, et pas un nom pour un chat | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Ven 1 Aoû - 13:16 | |
| Lol, j'espère vraiment que Socks va gagner la guerre des noms Et t'inquiète pas, je savais que Les Yeux du dragon était le titre d'un livre Edit : En fait, pour le prénom Socks, mon père n'est pas d'acc' pour ce nom, donc ce n'est pas sûr ^^ Et voici la petite (oui, Luce et moi, on l'appelle comme ça maintenant ^^) que vous avez tant attendu : La qualité est très mauvaise, c'est normal, ma soeur l'a prise avec son portable. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Dim 10 Aoû - 9:14 | |
| Elle est vraiment toute mignonne. Je dis cela avec du parti pris car j'ai rarement trouvé un chaton moche aussi. Pour convaincre ton père, tu dis que Socks est un nom qui fait plus sportif | |
|
| |
catoushka
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Dim 10 Aoû - 22:38 | |
| Lol Mon père veux l'appeler Pounce parce que il avait un chat qui lui ressemblait beaucoup et qui s'appelait Pounce xD Je trouve que ce nom sonne bien en anglais, mais en français ... ça fait trop bizarre. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Dim 10 Aoû - 22:49 | |
| J'ai toujours préféré éviter donner un nom à un chat d'un autre chat qui est mort. Je préfère laisser le premier reposer en paix et laisser le second vivre sa vie (à travers mes yeux, car pour le chat, bien sûr, cela ne change absolument rien).
Mais si on anglais cela sonne bien, il suffira de l'appeler toujours avec l'accent anglais, pour toute ta famille, cela ne posera aucun problème. | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables Dim 10 Aoû - 23:21 | |
| Perso, je n'aime ni Socks ni Pounce. Déso Toison d'Or, mais chacun a ses préférences xD Drôlement, il y a un de nos chatons qui a eu pour surnom Léo car il a quelque chose de lionin lui... Sans parler de sa couleur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon élevage d'inséparables | |
| |
|
| |
| mon élevage d'inséparables | |
|