Les Illusionnistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de jeux

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Truc et astuce en informatique

2 participants
AuteurMessage
SirK

SirK

Truc et astuce en informatique Empty
MessageSujet: Truc et astuce en informatique   Truc et astuce en informatique Icon_minitimeVen 13 Juin - 4:37

liberon a écrit:
J'ai malencontreusement vidé ma corbeille et mon fichier était dedans.
Que faire???
Sniff Sniff

Lol se n'est pas grave il y a une solution toute simple et oui, un logiciel gratuit et tout léger Recuva (il est en francais et simple en utilisation). Smile

Celui-ci ma été conseillé par un ami

Vous avez tous eu un jour des difficultés à supprimer un fichier avec en prime un message d'insulte Windows vous expliquant que ce fichier est utilisé par un autre processus.

La solution : Unlocker

C'est un outil gratuit et très efficace (En Anglais par contre)
Revenir en haut Aller en bas
liberon

liberon

Truc et astuce en informatique Empty
MessageSujet: Re: Truc et astuce en informatique   Truc et astuce en informatique Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:21

Voici un truc sympas que j'ai trouvé pour aider une personne a cacher des informations qur son disque dur sen logiciel.

[Dossier sans icône et sans nom - sans utiliser l'option 'Caché' des fichiers]

Voici la méthode pour rendre invisible un dossier - Un truc sympas et efficace.

Pour rendre invisible un dossier positionné sur le Bureau : Créer un Dossier avec clic droit sur le Bureau, sur le menu, choisir Nouveau \ Dossier. Clic droit sur ce Dossier pour choisir au menu Propriété -> Onglet Personnaliser \ Changer d’icône. Dans la sélection d’icône vous devriez voir apparaitre les icônes de “%SystemRoot%\system32\SHELL32.dll”, sinon choisissez ce fichier dans le dossier système de Windows. Parmi les icônes présentées, choisir une de celles étant ‘vide’ (sans image). Accepter et fermer les Propriétés.

Sur le bureau vous aurez un dossier sans icône. Sélectionnez le nom de ce dossier et renommez-le en tapant ALT+255 (appuyez sur la touche ALT et composez le 255 sur le clavier numérique). Vous aurez alors un dossier sans icône et sans nom, donc à toute fin pratique invisible. Sachant ou il est situé sur le Bureau, on pourra y déposer ses fichiers ou autres dossiers. De plus, si votre logiciel l’accepte, vous pourrez donner son chemin comme destination (se rappelant que son nom est ALT+255 tapé sur le clavier numérique).

NOTE: Si vous avez perdu la trace de ce dossier quasi invisible il est possible de le retrouver en sélectionnant tous les icône se trouvant sur le bureau (clic droit de la souris dans le coin supérieur gauche et glisser jusqu’au bas à droite), sa position laisse une petite trace à l’endroit de son nom - *** Si le dossier possède aussi l’attribut ‘Caché’ alors il sera totalement invisible, peu importe ou il est placé, et on ne pourra y déposer manuellement sur le bureau des fichiers en les y glissant. Problème possible avec cette méthode: on peut vite oublier la présence de ce dossier sans nom et sans icône et de son contenu; l’explorateur Windows ne l’affichera pas, mais UltraExplorer le fera.
Revenir en haut Aller en bas

Truc et astuce en informatique
Page 1 sur 1