| La petite crevette... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SirK
| Sujet: La petite crevette... Jeu 12 Juin - 20:38 | |
| | |
|
| |
lau1918
Messages : 15 Date d'inscription : 02/07/2008 Age : 43 Localisation : Italie
| Sujet: Re: La petite crevette... Lun 7 Juil - 16:14 | |
| Pour les intéressés, demain matin je vais chez le ginéco. Je vous mettrai à jour de la situation... | |
|
| |
Angelok
Messages : 719 Date d'inscription : 12/06/2008 Age : 38 Localisation : Québec
| |
| |
anaelice
Messages : 1223 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 43 Localisation : Nantes (France)
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 8 Juil - 11:45 | |
| Au début, je me suis posé des questions, j'ai lu que la petite crevette donnais des coups de points dans le ventre de SirK. Je suis trop à la ramasse des fois.
Je ne peux pas voir les photos d'ici, mais je les regarderai volontiers ce week-end. J'aurai peut être même la chance de voir les photos les plus récentes. | |
|
| |
lau1918
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 8 Juil - 16:22 | |
| Tout va très bien à part le kilo et demi que j'ai pris en une semaine !!! Ca m'apprendra à vouloir manger trop de pizzas ! Juste une petite chose à rectifier, je dois boire plus d'eau. Un litre et demi, c'est pas assez. C'est probablement parce qu'une grande crevette a besoin d'une grande piscine. Hehe. J'ai aussi entendu son petit coeur battre, c'était tout mignon. Toum, toum, toum, toum. Une vraie horloge ! Anaelice, je suis désolée mais les prochaines photos c'est pas encore maintenant. Il va falloir attendre la prochaine éco pour ça, le 29 juillet. Et j'espère qu'ils me donneront les photos, c'est pas dit qu'ils le fassent. Croisons les doigts ! Prochaine mise à jour : le 29 juillet | |
|
| |
anaelice
Messages : 1223 Date d'inscription : 04/07/2008 Age : 43 Localisation : Nantes (France)
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 8 Juil - 17:50 | |
| J'ai pu voir une vidéo d'une échographie. C'est impressionnant comme le coeur bats vite. Boire plus d'eau qu'un litre et demi par jour, c'est de la torture cela, non ?
Merci pour les nouvelles, et j'attendrai impatiemment le 29 juillet (ou les jours suivants).
Le kilo et demi, c'est seulement par rapport aux pizza, car pour moi la pizza est un plat équilibré : féculents, légumes, matière grasse et viande, tout cela dans des proportions raisonnables en plus. | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 8 Juil - 18:02 | |
| Lau, à te lire, ça me donne envie d'avoir ma propre crevette dans mon ventre Est-ce l'envie maternelle qui me prends tout à coup? Mais suis loin d'être prête pour ce genre d'expérience.... D'ici 5 ans peut-être bien... J'attends moi aussi avec impatience le 26 juillet et j'aimerais voir ton petit bébé qui a grandi depuis les derniers échos! | |
|
| |
lau1918
| Sujet: Mise à jour... Mar 29 Juil - 17:51 | |
| Que dire... que je suis énormément déçue est peu! Les hopitaux en Italie et surtout les ginécos, c'est l'horreur! Les 2 premières écos, je les avais faites chez un privé, pour celle-ci, je suis allée à l'hopital pour éviter de payer encore une fois plus de 150€ la visite! Le ginéco pas sympa du tout ne m'a fait voir que 30 secondes d'images, le tout super rapide ("ici la tete, là le coeur, la vessie, les mains, les pieds") et en plus je n'ai rien pu voir car son appareil datait de l'avant-guerre : écran tout gris, un petit peu de noir, on ne voyait vraiment rien. Je ne peux meme pas vous mettre les photos parce qu'on n'y voit rien du tout et je devrais les scanner, ce qui réduirait encore plus la qualité. Je suis vraiment désolée! Pour couronner le tout, il me dit que la date selon lui doit etre changée. Ce n'est plus prévu pour le 10 décembre, mais pour le 18 décembre. Une fois à la maison, je regarde les résultats et je lis "le fétus est vivant et apparemment sain". APPAREMMENT!!! C'était vraiment la cerise sur le gateau. En tout cas, voilà un bel exemple du service de la santé en Italie! Pour info: il a sa tete au niveau de mon nombril et ses pieds vers le bas. Longueur du fémur : un peu plus de 3 cm. Et moi j'ai encore pris du poids : 3 kg en 3 semaines!!! Bisous tout le monde. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 29 Juil - 20:46 | |
| Etre reçue ainsi pour une chose si importante, cela fait vraiment peur.
Note pour soi même, ne pas conseiller les hopitaux en Italie pour les échographies
C'est tout de même très gentil de continuer à nous tenir au courant. Par contre, je n'ai aucune idée de la taille du fémur d'un bébé, mais en gros son fémur est aussi grand que la taille qu'elle faisait fin Juin. Tu n'as que trois échographie tout au long de ta grossesse ?
Est ce que tu sais s'il s'agit d'une petite fille ou bien d'un garçon (ou tu as préféré ne as savoir) ? 3 kilos en trois semaines, cela reste raisonnable (j'ai fais bien plus, je ne suis pas doué pour les demie mesure. Ne possédant pas de balance, je compte la prise et perte de poids en crans de ceinture). | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: La petite crevette... Mer 30 Juil - 7:30 | |
| Pauvre chère Lau! /me prends Lau dans ses bras et la câline doucement: ça va aller mieux pour la prochaine.... retourne pas en Italie entre temps Je dois avouer que le mot apparemment après sain peut inquêter et révolter. J'espère pour toi que cela ne se reproduire plus. | |
|
| |
lau1918
| Sujet: Re: La petite crevette... Mer 30 Juil - 13:59 | |
| J'ai fait quelques calculs grace à un site internet et voilà ce que ça donne : Poids : 327 gr. Longueur (de la tete aux pieds) : 24,6 cm (la moitié de la taille définitive ) Anaelice : Oui, je ne fais que 3 écographies. Ce sont les 3 remboursées par l'Etat, sinon je dois aller chez un privé et ça me coute 150€ l'éco, non remboursés. Pour ce qui est du sexe du bébé, je ne veux pas savoir, surprise jusqu'au bout. J'espère que ce sera un garçon, mais ça n'a pas d'importance. L'important est qu'il soit en bonne santé. Angelok: Merci pour tes calins, ces foutus médecins savent bien comment foutre le moral d'une maman en l'air! Malheureusement j'habite en Italie, je ne peux donc pas m'enfuir!!! Ah, mais comme je retournerais bien chez mes parents, au Luxembourg, dans un pays civilisé! Une autre petite précision : le ventre grossit (tout comme le reste du corps, d'ailleurs) : 95 cm. Je sens que je vais devenir une baleine! Bisous | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: La petite crevette... Mer 30 Juil - 14:37 | |
| Ah, avec sa taille, je peux deviner l'age du bébé, il doit avoir 5 mois. Je comprends que tu commence à surveiller ta ligne. Je te conseille plutôt de surveiller ton visage, tu verras, il devient de plus en plus beau (un côté radieux que l'on trouve souvent chez les femmes enceinte), c'est meilleur pour le moral.
Pour de qui est de ta taille, on en reparles 3 mois après l'accouchement. Ah si, il y a les vêtements. Je suppose que tu es bien entourée pour te conseiller plutôt tel type de vêtements plutôt que tel autre type.
95 cm de tour de ventre, c'est beaucoup ? Je ne me rends pas du tout compte.
Enfin, les médecin, s'ils savaient réconforter les malades, on n'aurait plus besoins des aides soignantes. Heureusement qu'elles sont là la plupart du temps. | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: La petite crevette... Mer 30 Juil - 19:14 | |
| Lau xD Effectivement, j'ai oublié que tu habites en Italie xD Je ne sais pas si je tiendrais jusque'au bout moi si je tombais enceinte pour savoir le sexe du bébé. Avec la technologie d'aujourd'hui, c'est bien possible, alors, je en sais pas si je résisterais à la tentation. Ne te crois pas une baleine (à moins que tu penses que tu a un baleineau dans le ventre ) parce que les grosseurs que tu acquères sont tout à fait naturelles. Ce n'est pas comme si tu t'amusais à manger des hamburgers à longeur de journée et que tu grossissait à cause du gras! J'ai une petite question: Est-ce que tu a des espèces de craving pour certains produits de bouffe comme le chocolat ou ce n'est que des mythes que des femmes enceintes ont parfois envie tout à coup de tel produit ou d'un tel autre? | |
|
| |
lau1918
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 19 Aoû - 17:20 | |
| Anaelice, mon visage ne change pas. Mais au moins il ne se remplit pas d'acnée comme chez certaines femmes. Ici en Italie, ils disent que ce sont les petites filles qui enlèvent la beauté à leur maman. Serait-ce un petit garçon... ? Pour les vetements, ironie de la sorte, je ne suis pas du tout branchée mode, donc je mets simplement ce qui me plait et ce qui me va bien. (Oui, je sais, moi aussi je continue à me demander ce que je suis venue faire en Italie, pays de la mode ) 95cm de tour de ventre... je ne sais pas te dire si c'est beaucoup ou pas, j'imagine que ça dépend d'une femme à une autre. Moi je mesure 1m71, donc je crois que c'est proportionné. (Meme si je me sens qd meme une baleine de temps en temps ) Angelok, héhé, c'est vrai que c'est difficile de résister à la tentation. Mais étant donné que je ne fais que 3 écographies, je ne dois résister que 3 fois. Le plus dur, je crois que c'était la dernière fois parce que la dernière éco est juste avant l'accouchement et à ce moment-là ça ne fait pas de différence, mais maintenant la tentation est forte ! Je n'ai pas de baleineau dans le ventre, en tout cas, j'ai juste avalé une pastèque entière. Ca se voit tant que ça ??? Pour ce qui est des envies, oui, j'ai parfois envie de chocolat, ou d'autres choses. Au début je ne mangeais que des pizzas, puis j'ai eu envie de choux de Bruxelles et je me suis réveillée une nuit avec une envie de steak incroyable ! Malheureusement il n'y en avait pas dans le frigo, sinon je l'aurais mangé tout de suite ! Maintenant ça passe, mais de temps en temps j'ai qd meme des envies soudaines. | |
|
| |
anaelice
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 19 Aoû - 17:40 | |
| J'ai pris rapidement mon tour de taille, et 95 cm, c'est pas beaucoup De l'acné durant une grossesse, je n'en avais jamais vu (enfin, si avec ma belle sœur, mais elle en faisait avant la grossesse ). Mais vu comment tu parles de ton futur bébé, je suis sûr que tu as un visage radieux. Tu vis en Italie, et tu ne t'intéresses pas à la mode ? Je ne vais pas te jeter la pierre, je vis bien en France, et je suis tout à fait à côté de la plaque niveau mode (et même niveau saison, je suis capable d'être en T-shirt en hivers et en veste l'été). Des envies subites de femmes enceintes n'est donc pas une légende. Mais rassurez moi, l'inverse n'est pas vrai, on peut avoir des envies subites sans être enceinte, sinon je vais acheter un test de grossesse tout de suite (mais je n'ai pas eu des envies de choux de Bruxelles et de Steak). | |
|
| |
Angelok
| Sujet: Re: La petite crevette... Mar 19 Aoû - 23:15 | |
| Lau: Du choux de Bruxelles et du steak xD C'est quelques chose ça... Tu est jsute parfaite comme tu est avec ton petit ventre ;P
Anael: Achetes en, c'est toujours mieux de vérifier... Et si tu serais le 1er homme sur la terre à devenir pour vrai enceinte... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La petite crevette... | |
| |
|
| |
| La petite crevette... | |
|